Master Poké - RPG pokémon Index du Forum

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet
(Page 1 sur 1)
Le camouflage en milieu urbain...

Oracio Regan

Dresseur Hoenn



Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 190

Région: Hoenn
Pokédollars: 20 000
T-Card: URL


MessagePosté le: Sam 20 Avr - 00:07 (2013)    Sujet du message: Le camouflage en milieu urbain... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La journée était des plus correcte, bien que passablement maussade. Le temps restait grisé malgré quelques éclaircies qui laissaient transparaître un peu de bleu, mais pour ce qui était du soleil, il faudrait sans doute revenir un autre jour. La ville était correcte, sans trop de possibilités particulières mais elle était tranquille et quand une personne avait besoin de s'éloigner un peu de la foule et de ses connaissances, ça pouvait être un excellent lieu où passer une journée.

Et Cimetronelle l'était encore plus lorsqu'elle se trouvait sur la route... Oracio avait du mal à conduire depuis déjà pas mal de temps, mais il avait besoin de se rendre à Merouville, pas la porte à coté quand on revenait de Nénucrique vers Bois-Clémenti (pour un malade, il avait vraiment trop de route à faire et trop souvent, mais certaines choses demandaient à être faites en temps et en heures). Il s'était arrêté pour quelques heures, histoire de prendre un minimum de repos et aussi se délasser les jambes; l'homme faisait sensiblement décalé et presque plus à cause de sa démarche que part son physique, un comble quand y pensait, dans le décor champêtre et sympathique du coin et il se contentait d'ignorer les regards un peu gênés qui pouvaient le croiser alors qu'il descendait d'un pas aussi tranquille que possible l'avenue principale.

"Te revoilà ?" Le brun releva le nez en entendant le battement d'aile caractéristique d'un Tylton en approche, l'oiseau se posa sur son épaule avec un chant bref mais qui caractérisait assez bien l'animal. "Tu peuvais te dégeurdir plus longtemps... Je ne veus sors pas aussi seuvant qu'il le faudrait..."

Encore aurait il fallut qu'il ait encore en sa possession la totalité de son ancienne équipe de l'armée. Ce qui était loin d'être le cas, il lui restait trois pokemons sur la douzaine qu'il avait eu à la grande époque, les autres avaient "oubliés" de lui être rendus mais au moins l'oiseau n'avait pas changé d'attitude envers lui malgré le peu de temps qu'ils passaient ensemble. L'ex-militaire poussa un soupir et se rattrapa sur le rebord d'un banc qui était assez proche, ses vertiges ne s'amélioraient pas. Il était temps de faire une pause réelle et il se laissa tomber assit, le pokémon volant se ré-élevant un peu durant ce mouvement avant de se reposer aux cotés de son maître.

Plus vite il arriverait à Merouville, plus vite son état s'améliorerait...
_________________

Revenir en haut

Stegan Leggs

Modo RP & Dresseur



Inscrit le: 03 Oct 2012
Messages: 1 618

Région: Hoenn
Pokédollars: 4 698
T-Card: URL


MessagePosté le: Dim 21 Avr - 13:01 (2013)    Sujet du message: Le camouflage en milieu urbain... Répondre en citant

Stegan s'était attardé à Vermilava, après que sa nouvelle mission lui ait été confiée, pour un entraînement éclair, et un passage par la pension locale. Et non content d'avoir légèrement accidenté son tout nouveau véhicule en s'y rendant, la petite jeep qui venait de lui être confiée ne devait pas avoir eu droit à un plein depuis quelques années. Un passage par Autequia s'était avéré nécessaire, et c'est à la station-service, en cherchant un chiffon pour essuyer l'essence qui avait coulé du tuyau, que le jeune soldat avait trouvé une enveloppe marquée du sceau des armées dans la boîte à gants.

Le document qui s'y trouvait était signé du "bureau des armées inter-régionales". Son nouveau poste de commandement, donc. Et ce qui y figurait avait au moins le don de le surprendre.
On lui ordonnait d'aller trouver un ancien de la fonction militaire, dans le cadre, disaient-ils, d'une "remise à niveau psychologique" afin d'optimiser ses compétences en tant qu'exécutant de projet scientifico-militaire.
Mais bien loin d'être un projet cautionné et validé par le bureau des armées, c'était bien un seul homme qui avait rédigé ce document, dans un manque d'officialité qui n'avait dans le fond rien d'étonnant connaissant l'homme en question. Ce même commandant des forces spéciales de Kanto qui suivait Stegan depuis sa sortie de l'armée, et qui tirait les ficelles en coulisse. Mais ça, le jeune soldat n'en savait rien.
Au document "officiel" était adjoint une fiche-dossier, celle de l'homme que Stegan devait retrouver. Y figuraient photos, description physique, quelques vagues détails de service, et sa domiciliation actuelle.

Nenucrique... Mouais, c'est pas trop loin.

Stegan remonta en voiture, alluma son autoradio qui passait toujours en boucle la même musique old school, et démarra dans un rugissement de moteur. Le petit 4x4 sautilla en se ré-engageant sur la route, et le jeune soldat mit cap vers la ville portuaire.

Une poignée de kilomètres plus tard, la route dégagée et verdurée du pourtour volcanique avait laissé place à une étroite et sinueuse route de forêt. De ci-de là, des petite maisons en bois jonchaient les arbres de l'épaisse forêt de cimetronelle. Au sol, le pokéshop de la ville, quelques habitations sommaires, et toujours cette route qui se faisait de plus en plus sinueuse.

Je m'achèterais bien une maison ici...

Cet univers vert et boisé était ce qui manquait au jeune soldat. Il n'aimait pas particulièrement l'agitation des villes, et une vie en pleine nature tout en jouissant des bases de la civilisation, comme à cimetronelle, n'était pas pour lui déplaire.
Perdu dans ses pensées, Stegan sursauta lorsque, tout à coup, un flash rouge illumina la place passager. L'une de ses pokéballs venait de s'activer, libérant Sherman, le carapuce de Stegan. La petite tortue, aussi surprise que son dresseur, se jeta à son cou; le faisant lâcher temporairement le volant du véhicule.

Sherman! Lâche-moi! Lâche-moi ou on va se planter!

Reprenant le volant tant bien que mal, Stegan évita de justesse un arbre en bordure de chemin, mais ce fut pour mieux rater son virage. La jeep fit une embardée, et dérapa sur plusieurs mètres pour venir s'immobiliser sur le bas-côté. Enfin, le carapuce lâcha prise, laissant Stegan prendre une grande inspiration sous le choc de l'accident évité de justesse. Mais bien vite, il se ressaisit, et se tourna, l'air rageur, vers le carapuce apeuré.

Tortue indisciplinée! Ne me refais plus jamais ça!

Soufflant de frustration, Stegan leva les yeux, pour tomber sur un individu qu'il aurait percuté si son véhicule avait été plus loin. Sur un banc était assis un homme accompagné d'un tylton. Mais l'homme en question ne lui était pas inconnu. Cette coupe significative, cette balafre, ce visage fatigué et mal rasé... Il s'agissait bel et bien de celui qu'il était censé retrouver! Comme quoi, le hasard faisait parfois bien les choses. Mais il était censé habiter à Nenucrique, alors que faisait-il à Cimetronelle?

Se rappelant que lui-même avait actuellement une chambre d'auberge à Vergazon, Stegan se ravisa, et ajusta son béret avant de descendre de son véhicule, vite imité par son carapuce. Espérant que son treillis, qu'il portait en permanence, dissuade cet ancien militaire de lui réserver un accueil trop vindicatif (surtout après l'accident qu'il avait failli lui faire subir), le jeune soldat s'approcha de l'homme, et arrivé à sa hauteur, se figea dans un garde-à-vous accompagné du salut règlementaire.

Bonjour. Stegan Leggs, soldat des forces spéciales rattaché aux forces armées inter-régionales.

Puis le jeune soldat relâcha son salut, et reprit d'un ton moins strict:

Vous êtes bien Oracio Regan? Le...

Stoppant sa phrase pour reprendre d'un regard sévère son carapuce, lequel tentait de monter sur le capot de la jeep en passant par la grille de radiateur, Stegan reprit:

L'état-major m'a envoyé vous voir. Il paraît que votre expérience militaire peut m'être utile. Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, bien entendu.

Bien entendu. Le jeune soldat avait prononcé cette formule de politesse, en ayant malgré tout à l'idée que l'homme qu'il avait en face de lui avait été prévenu de sa venue, ainsi que du rôle qu'il aurait à jouer. Il ignorait alors que sa phrase serait on ne peut mieux à sa place dans cette situation. Car le commandant Stinger avait bien pour habitude de rendre les choses les plus spontanées possible.
_________________

"War does not determine who's right.
Only who's left."



Sgt. Serdesky:
"Je vous avais dis de rester en alerte.
Allez, en tenue, magnez-vous.
Non, ça c'est ton sac de couchage ducon!"





Ju-su à Date: "Va péter dans les fleurs, Monsieur gababou"

Personnage qui vous intéresse le plus dans son évolution (1ere place)
Le membre avec lequel on a le plus d'affinité (2e place ex aequo Arthur)
Le membre que vous admirez (2e place)
Le membre dont on est amoureux (2e place)
Personnage le plus classe (2e place)
La personne avec laquelle vous voulez un rp à tout prix (2e place)
La fiche T-card la plus originale du forum (3e place)
Personnage le plus ambitieux (3e place)
Les meilleures idées rp (3e place)





Sequoriginal a écrit:
T'es MAGIC en plus d'être LOGIC.
Galerie de sprites. Passez commande!
Vava by Vanee
Sign by Sidou

Revenir en haut
Skype

Contenu Sponsorisé









MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:08 (2017)    Sujet du message: Le camouflage en milieu urbain...

Revenir en haut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Page 1 sur 1

Sauter vers:  



Suivez l'actualité du forum !

Master Pokémon (c) 2008 - 2013.
Toutes reproductions totales ou partielles sont strictement interdites.

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com